Quelles modèles de chaussures comme alternatives aux ballerines ?

mule croisée

Les ballerines sont l’incontournable de nos garde-robes. Indémodables, ces types de chaussures nous offrent la garantie d’un confort optimal en plus d’être très pratiques. D’ailleurs, elles vont parfaitement avec n’importe quelle tenue. Cependant, il existe des modèles de chaussures pour changer des éternelles ballerines.

La claquette brodée

La première alternative aux ballerines est la claquette brodée. Il s’agit d’une paire de chaussures qui ressemble à une claquette de piscine mais n’en est pas vraiment une. Elle se distingue surtout par son caractère ouvragé, où cuir et broderies viennent se mêler. C’est beau, ça respire et ça fait un joli petit bruit de «clac clac clac sur les pavés». On appelle ça «la musique des pieds». Elle se porte surtout en été, avec vos petites robes fleuris ou vos tenues de ville. Elle vous assurera un confort optimal et vous évitera d’avoir les pieds en compote après vos longues journées de ballades ou de shopping… et n’oubliez pas non plus les traditionnelles sandales (par exemple les tropéziennes) qui aèrent le pied en été !

La mule croisée

Une autre option à envisager, la mule croisée. Cela va bien faire 5 ou 6 saisons que les créateurs assouvissent leur fascination pour les sandales croisées. Deux simples bandes de cuir qui habillent le pied et donnent à une robe longue ce côté «mode» si convoité. La mule croisée sera aussi la pièce maîtresse d’une tenue simple, mais chic. Aujourd’hui de nombreuses marques de renom proposent des modèles encore plus riches en fioritures et fabriqués à partir des plus beaux cuirs du moment.

Le chausson de ville

La troisième alternative aux ballerines, c’est le chausson de ville. Mi-mocassin, mi-mule ce type de chaussure devrait s’appeler « mulassin », vous ne croyez pas ? En plus, ça marche assez bien puisque c’est un peu le mulâtre de la mode. Revisité à l’infini, on apprécie cette prise de risque, surtout chez les plus grands créateurs  comme Gucci par exemple. Le chausson de ville va avec tout. Vous pouvez le porter avec un jean fashion, un mini short ou même une petite robe. Côté style, il en existe un large choix. Il suffit que vous misez sur le modèle qui correspond le plus à votre goût et à vos tenues et le tour est joué.

Ajouter un commentaire