Dans la majorité des cas, les chaussures légères et décontractées sont adaptées aux activités comme la marche ou un sport léger. Cela peut aussi servir pour les courses ou pour une journée décontractée en ville ou en périphérie. Dans tous les cas, il est important de bien choisir ses paires de chaussures afin d’allier esthétique et confort.
Les semelles
Les semelles font partie des éléments à vérifier. Ceci dit, le confort est de mise lors du choix d’une chaussure de marche. En effet, c’est le temps de profiter d’une bonne marche sans les contraintes des chaussures à talons. Pour cela, les semelles se doivent d’être bien solides et stables. Le caoutchouc est un matériau intéressant pour avoir des semelles confortables.
On optera également à des semelles anti décapants et amortissant. Il en est de même pour les sandales plates et légères. Cela augmente l’appui et le confort par la suite.
La tige
Pour une chaussure de marche fermée, opter pour une tige assez basse. Cela permet un meilleur mouvement des articulations des chevilles. De plus, c’est bien plus souple et plus léger. Sans oublier d’essayer les chaussures pour le constater soi-même.
De même, le laçage est très important. Cela permet de régler éventuellement la taille de la chaussure notamment au niveau du haut du pied. Par ailleurs, pour le cas des sandales, un bon laçage permet un bon accrochage et une bonne stabilité des pieds.
Tenir compte de la circonstance
Pour choisir ses paires de chaussures légères, il faut tenir compte du moment de la journée. En effet, cela est valable pour le choix de la pointure. Ceci dit, vers la fin de la journée, les pieds ont tendance à gonfler et à avoir une taille en dessus. Il est donc important de considérer ce point, surtout si l’on prévoit de porter ses chaussures un long moment. Cela permet d’éviter de piéger ses pieds déjà gonflés.
Par ailleurs, une bonne paire de chaussures, c’est aussi une chaussure à la bonne pointure. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une même pointure peut différer d’une chaussée à une autre. À tire d’exemple, une chaussure chausse grande dans la plupart des pays européens.
Dans tous les cas, c’est une question de ressenti. C’est pour cela qu’on insiste sur le fait que pour choisir une chaussure, il vaut mieux le faire soi-même afin de pouvoir l’essayer sur place avant d’acheter. Encore faut-il se sentir bien dans ses chaussures.
Ajouter un commentaire