Comment bien choisir ses boots pour homme ?

Les boots pour homme sont certainement la paire de chaussures idéale à porter en plein hiver. Dans le commerce, il existe  de nombreux styles de boots pour homme. Cependant, sachez qu’ils ne sont pas tous forcément adaptés à votre style ou à vos goûts. Il est donc très important de bien comprendre et surtout bien choisir vos boots pour homme en fonction de ce que vous allez porter avec. Vous êtes sur le point de choisir les boots pour homme qui vous correspondent ? Suivez le guide.

chaussures pour homme

Choisir ses boots homme en fonction de la matière

En matière de boots pour homme, trois matières ont la côte :

  • Les boots homme en cuir

Le cuir est la matière la plus parfaite pour vos boots pour homme. En effet, choisir des boots pour homme en cuir vous garantira d’avoir des chaussures parfaitement imperméable pour cette saison. Toutefois, le cuir est une matière bien plus chère que les boots en synthétique, il vous faudra donc bien faire attention à définir votre budget car des boots en cuir peuvent très rapidement atteindre les 100€.

  • Les boots homme en daim

Le daim ou nubuck est une matière naturelle, un dérivé du cuir que vous trouvez sur vos chaussures richelieu par exemple. Les boots pour homme de composition nubuck sont très souples mais ont tendance à mal vieillir si vous les portez dans toutes circonstances. Il est important que vous fassiez attention à ces chaussures et que vous pensiez à bien les entretenir.

  • Les boots synthétiques

Les matières synthétiques ont toujours la cote dans la confection des chaussures car elles sont non seulement très faciles à exploiter mais également pas chères. Les boots homme en matière synthétique ont un très bon pouvoir imperméabilisant.

Le style de boots homme à choisir

Deux styles de boots pour homme s’offrent à vous :

  • Les lows boots ou boots mi montantes

Ce sont des chaussures assez broches des derbies classiques. Elles présentent l’avantage d’être facile à porter dans toutes les occasions, que vous soyez en jeans fashion ou un pantalon plus habillé.

  • Les boots montantes

Ces boots se portent légèrement entr’ouvertes, cela vous donnera un look parfaitement décontracté, vous pourrez aussi choisir de rentrer votre pantalon.

chez-kassy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *