Bien choisir les chaussures de son enfant

Il n’est pas toujours facile de choisir les chaussures de son enfant. La couleur, la taille, l’aspect esthétique … Les différents paramètres à prendre en compte peuvent vous compliquer la tâche. Pour bien choisir les chaussures de votre enfant, vous devez vous poser 3 questions essentielles.

chaussures enfant

Quelle est la bonne taille ?

Pour choisir la bonne taille de chaussures enfant, il n’y a pas de secret : il faut que votre enfant essaie ! Pour bien grandir, son pied doit être maintenu, en particulier au niveau du talon. Mais attention, votre enfant ne doit pas se sentir serré, ses orteils doivent bouger librement pour une bonne croissance du pied.

Les chaussures sont-elles faciles à enfiler pour l’enfant ?

Vers 5 ou 6 ans, un enfant est capable de faire seul ses lacets. Cependant, même s’il est capable d’enfiler ses chaussures sans avoir besoin de votre intervention, il vaut mieux lui faciliter la tâche en optant  pour des chaussures à scratch ou un modèle qui combine lacets élastiques et scratch. Cela vous fera gagner du temps, et développera l’autonomie de votre petit bout.

 

Les chaussures sont-ils adaptés au sport ?

Avant de choisir les chaussures de votre enfant, assurez-vous qu’elles soient assez confortables pour que votre bambin puisse faire un maximum d’activité notamment le sport. Pour cela, vous devez prendre en compte 4 critères :

  • La flexibilité des chaussures: veillez à choisir une paire qui permettra votre enfant de bouger en toute liberté. Plier la chaussure doit être facile.
  • L’adhérence est un autre critère à retenir. préférez les semelles en caoutchouc, naturellement anti-dérapantes et qui ont l’avantage de ne pas marquer le sol. Les semelles des chaussures enfant doivent avoir du relief pour éviter que votre enfant ne glisse.
  • L’amorti des chaussures ne doit pas être négligé. Si le minimum d’amorti est conseillé jusque 7 ans, il faut ensuite veiller à ce que l’amorti des chaussures soit suffisant pour accompagner la croissance de votre enfant, qui grandit et prend de la masse.
  • La solidité des chaussures est aussi un paramètre à prendre en compte. vérifiez que les chaussures sont renforcées à l’avant comme à l’arrière, ce sont les parties les plus mises à l’épreuve par les enfants.

chez-kassy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *